article(s) dans votre panier VOIR

Allonger des jambes, affiner des bras avec Photoshop

  • Vidéo 22 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Allongement des jambes, affinage des bras
00:00 / 13:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur montre comment allonger les jambes et affiner les bras avec Photoshop CS4. L’objectif est de transformer les membres pour qu’ils aient l’air plus long et plus fin tout en gardant un aspect réaliste. Pour cela, vous allez voir trois techniques. La première technique concerne la retouche d’une photo en son ensemble en augmentant la taille de l’image. Vous allez donc dans le panneau Taille de l’image. Vous cliquez sur Rééchantillonage et décochez la case Conserver les proportions. Cela va permettre de déformer la taille de l’image dans le sens de la longueur. Pour la deuxième technique, vous allez pouvoir conserver une partie de l’image dans son état initial et de transformer une autre. Pour ce faire, vous ouvrez Palette des calques et activez le rectangle de sélection. Vous commencez par sélectionner la partie du corps que vous souhaitez conserver et vous la copiez sur un nouveau calque. Puis dans le panneau Taille de la zone de travail, vous allez augmenter la valeur de la taille de façon à accueillir l’image finale. Vous faites Ctrl+J pour dupliquer l’arrière-plan et Ctrl+T pour activer la transformation. Vous allez ensuite vous positionner sur les poignées de transformation pour allonger les membres en veillant à ce que les raccords soient bons. L’outil Pièce vous permet ensuite de corriger les petites imperfections. Enfin, la troisième technique vous permet de vous concentrer uniquement sur une zone. D’abord, vous dupliquez l’arrière-plan, puis vous sélectionnez la moitié de la zone à allonger avec l’outil Lasso polygonal. Cela sert à constituer un nouveau calque. Sur ce dernier, vous faites un Ctrl+T, puis vous étirez les points d’ancrage pour affiner le bras. Par la suite, vous appuyez sur Entrée pour valider. Par ailleurs il existe une deuxième méthode pour cette troisième technique. Pour l’exécuter, vous activez la copie d’arrière-plan et activez le filtre Fluidité. Puis, avec l’outil Déformation en avant, vous allez affiner le bras. L’outil Blocage de masque vous permet dans ce cas de maintenir en état certains endroits. Au final, vous cliquez sur OK pour appliquer le filtre. En conclusion, vous avez trois techniques pour allonger et affiner les jambes ou les bras.