article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Réverbération à convolution : particularités

  • Vidéo 21 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réverbération à convolution : particularités
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les techniques Audio en Homestudio, l’expert vous apprend les particularités de la Réverbération à convolution. L’objectif est de reproduire le son d’un lieu acoustique réel. Pour y parvenir, vous utilisez le plugin Reverb. Dans l’interface de ce dernier, vous disposez de plusieurs options pour reproduire les sons acoustiques réels. Pour l’option Size, elle vous permet de gérer la taille de la pièce d’enregistrement du son. De plus, elle a pour fonction d’augmenter l’espace de résonance du son. En ce qui concerne l’option Ratio, il est utile pour allonger ou raccourcir le temps de réverbération du son. Pour le paramètre Density, il sert à régler la quantité de la réflexion générer. Dans ce cadre, plus la réflexion est nombreuse, plus la réverbération est douce et uniforme. Quant au paramètre Reso, il permet de monter ou de diminuer les résonances de la réverbération. Pour ce qui est du réglage Decorr, il vous permet d’organiser l’ampleur de la réverbération dans l’espace stéréophonie. Concernant l’option Dry/Wet, elle gère la quantité de réverbération. Pour l’option Predelay, elle décale la réverbération par rapport au temps. Pour ce qui est de l’option Direct, elle correspond au son direct capté dans la salle lors de captation de l’impulsion de réverbération. En ce qui concerne la section Equalizer, elle est utile pour affiner avec précision la fréquence de la réverbération. En notant que toutes les modifications apportées sur ce plugin s’actualisent automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez modifier manuellement une réverbération, toujours dans le plugin Reverb, vous entrez dans le champ de représentation graphique de la réverbération. Dans ce champ, vous cliquez sur le graphique dans le but de créer des points. Suite à cela, vous paramétrez ces points pour apporter des modifications. Pour conclure, cette formation vous permet d’utiliser le plugin Reverb pour reproduire les effets de son d’une salle.