article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Réduire les défauts d'une prise de voix

  • Vidéo 10 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Réduire les défauts d'une prise de voix
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant les techniques audionumériques en Homestudio, Thibaud Guichardan vous explique comment réduire les défauts d’une prise de voix. L’objectif de ce tutoriel en ligne est d’arriver à réduire les plosives et sifflantes sur une prise vocale. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser un compresseur muni d’une option SideChain. Concernant cela, il faut noter que le compresseur ne sera pas utilisé pour réduire globalement la dynamique de la prise. En effet, il est utilisé pour nettoyer la prise de son contre les sons parasites. En notant que ces sons parasites sont des sons d’impacts qui ont lieu sur la plosive. Ces sons parasites peuvent être causés par le rapprochement de la personne par rapport à la micro sans utiliser un filtre anti-pop. Pour réduire ces sons parasites, vous chargez le compresseur Voix Ins 5 C1 comp. Dans ce dernier, vous activez le mode SideChain. Cette action faite, vous passez sur la partie gauche du compresseur afin de choisir un filtre. Pour choisir un filtre, vous cliquez sur l’option Type. Afin d’atténuer les bruits de votre voix, vous sélectionnez un filtre passe-bande. Ce type de filtre vous permet de cerner les bandes de filtre dans le grave que vous souhaitez atténuer. Ces différents réglages effectués, vous effectuez un enregistrement afin de repérer les pics de fréquence de votre fichier. En effet, ces pics de fréquences représentent les sons parasites. Ainsi, à chaque pic, il est nécessaire que vous redressiez la fréquence. Cela fait, vous passez en mode Audio, puis vous réglez les différents paramètres du compresseur. Pour cela, vous donnez une valeur aux paramètres Thershold. Cette valeur permet de savoir à partir de quelle valeur du niveau de pression vous souhaitez atténuer. En notant bien qu’afin d’obtenir cette valeur seuil, il est nécessaire de lire le fichier audio. Pour conclure, afin de réduire les défauts et les bruits d’une prise de voix, vous utilisez un compresseur.