article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Les écoutes d'effets les plus courants

  • Vidéo 23 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les écoutes d'effets les plus courants
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les Techniques Audio, l’expert vous montre les écoutes d'effets les plus courants. L’objectif est de découvrir les spécificités des effets les plus utilisés. Pour commencer, un effet audio vous permet en quelque sorte de modifier le rendu d’une piste audio. Dans ce sens, vous pouvez ajouter un effet Delay qui permet d’avoir un effet de répétition de son avec un retard variable. Pour voir l’application de cet effet sur un audio, vous basculez en mode Mixage. Dans ce mode, vous activez l’affichage de l’interface de cet effet. Une fois affiché, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de ce retard. Parmi ces options, vous avez Tempo qui est utile pour gérer le temps d’application de l’effet. En ce qui concerne l’option Sync, elle sert à synchroniser le temps du retard par rapport au tempo utilisé dans le projet. Quant à l’option TapPad, elle est utile pour gérer automatiquement des temps du retard sur l’effet. Pour ce qui est de l’option Gain, elle permet d’organiser le volume de l’application de l’effet. Concernant l’option Feedback, elle sert à paramétrer le temps de sortie de l’effet pour avoir un temps d’application plus long de l’effet sur l’audio. Pour ce qui est de l’effet Chorus, il sert à varier la hauteur du son sur les parties basses fréquences. De plus, il peut être utilisé pour améliorer les défauts de justesse d’un chant. Dans l’interface de cet effet, vous avez plusieurs options. Pour l’option Shapes, elle regroupe les formes d’ondes de l’oscillateur de basses fréquences. En effet, vous pouvez ajouter une forme d’onde triangulaire, carré et autres. Quant à l’option Frequency, elle permet de gérer l’application de l’effet sur le son. Pour l’option Stages, elle paramètre le nombre de répétitions de son. Dans ce sens, vous pouvez augmenter la valeur de répétition pour épaissir le son. Pour écouter le son, en mode Projet, vous appuyez sur le bouton Play. Par ailleurs, pour activer ou désactiver l’effet, vous allez dans la barre d’icône dans l’interface de l’effet. Par la suite, il suffit d’appuyer sur la première icône de cette barre. En conclusion, cette formation vous permet de découvrir quel effet utiliser pour personnaliser le rendu d’un son audio.