article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Le compresseur multibandes

  • Vidéo 13 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le compresseur multibandes
00:00 / 15:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les techniques audionumériques Homestudio, le formateur vous présente les spécificités du compresseur multibandes. L’objectif de cette vidéo est de découvrir comment procède le compresseur multibandes pour modifier un mixage. Dans ce contexte, ce compresseur est disposé en quatre fréquences dont la fréquence grave, bas médium, haut médium et la fréquence aiguë. Ces fréquences sont munies de cinq paramétrages, à savoir, le Threshold ou seuil, le Gain, le Range, l’Attack et la Release. Concrètement, ces réglages vous aident à rectifier les imperfections de votre mixage. Dans ce sens, vous procédez en plusieurs étapes. Premièrement, pour rectifier la voix, vous localisez minutieusement l’imperfection sur les quatre bandes. Grâce au bouton S, vous l’écoutez en solo. Pour compresser, vous définissez au Range une valeur négative. Concernant le fait d’établir l’expansion du signal, vous lui attribuez une valeur positive. Deuxièmement, pour régler la basse, vous recherchez d’abord sa zone de fréquence. Afin de diminuer le volume global, il faut réduire le Gain. Au sujet de donner des notes plus régulières, il est nécessaire de compresser le Range. A part cela, il est possible d’accentuer la basse en jaugeant la barre Threshold ou Thrsh. A propos d’augmenter le volume global, vous accentuez le niveau du Gain accompagné d’une compression. Enfin, pour ne pas perturber le registre grave vous donnez au temps d’attaque et au Release une valeur assez élevée. Troisièmement, dans le cadre de régler la clarté du mixage, vous localisez la fréquence du bruitage. Suite à cela, sur le réglage de la bande, vous n’avez accroitre le Gain de la fréquence aigüe. Finalement, Vous faites en sorte que le réglage soit raisonnable pour ne pas dénaturer le mixage. Quatrièmement vous passez au réglage des instruments de musique. Pour ce faire, vous procédez à la même opération de localisation de la fréquence. En conclusion, le compresseur multibandes permet de rectifier à peu près toutes les imperfections de votre mixage.