article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | DEMO - Le mot de l'auteur avec Techniques audionumériques en homestudio

  • Vidéo 33 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DEMO - Le mot de l'auteur avec Techniques audionumériques en homestudio
00:00 / 00:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Thibaud Guichardan vous fait une présentation de la formation pour apprendre les techniques audionumériques en homestudio. Le but de ce cours est de vous montrer les principes fondamentaux concernant les techniques audio. En premier lieu, entreprendre les techniques audionumériques revient à effectuer des modifications au niveau du son pour obtenir un rendu de qualité et satisfaisant. Pour commencer, il est indispensable que vous sachiez la différence de qualité sonore entre les diverses méthodes de prise de son. Dans ce cadre, vous distinguer deux grandes catégories de son utilisées en homestudio à savoir le son acoustique et le son électronique. Une des opérations les plus importantes lorsque vous travaillez en homestudio est la compression. En effet, cette technique vous permet d’atténuer la dynamique du son. C’est-à-dire faire en sorte de réduire l’écart entre le volume de son le plus élevé et le plus faible. Cette opération s’effectue donc à l’aide d’un compresseur. Pour continuer, le traitement du son nécessite aussi l’utilisation d’in équaliseur. Cet outil est utilisé pour l’amélioration du rendu sonore de votre sortie audio. Dans ce sens, vous pouvez régler à partir de cet outil les problèmes de bruit sonore ainsi que l’agressivité de ce dernier. Par ailleurs, pour améliorer encore plus le rendu du son, il est essentiel d’ajouter des effets tels que la réverbération. Cette dernière qui consiste à appliquer de l’écho, c’est-à-dire un son de retardement lorsque vous travaillez en salle. Après cela, vous passerez dans le mixage du son. Tout le long de cette formation, le mixage va se faire avec le logiciel Nuendo. Le mixage qui permet de mélanger différentes pistes sonores afin d’obtenir le son que vous souhaitez réaliser. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’avoir des notions préliminaires sur les techniques audionumériques en homestudio.