;
Accueil » Audio-MAO » Techniques Audio » Techniques audionumériques en homestudio - Edition 2010

Tuto Techniques Audio | Correction de problèmes de bruits courants.

vidéo 15/34
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Correction de problèmes de bruits courants.
    00:00 / 08:36
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Techniques audionumériques en homestudio - Edition 2010

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo à propos des techniques d’audionumérique en Homestudio, le formateur vous explique la correction de problèmes de bruits courants. Le but de ce cours est d’arriver à nettoyer les sons parasites d’une piste à partir d’un équaliseur. Il faut savoir que chaque type de parasite dispose d’une correction adéquate. Pour une prise de batterie, vous avez par exemple le type de parasite Buzz. Il s’agit d’un son parasite à fréquence constante. En premier lieu, vous devez déterminer la fréquence du son parasite. Pour effectuer cela, vous sélectionnez votre piste et vous faites un clic droit sur la partie contenant la piste afin de choisir l’option Audio. Ensuite, vous cliquez sur Spectrum Analyzer puis sur Process dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche. Là encore, vous avez une fenêtre qui correspond au graphe de la fréquence du bruit. A partir de ce graphe, vous pouvez observer les différentes valeurs de la crête de votre fréquence. Il est à noter que pour une prise de batterie, la valeur de la crête est comprise entre 1KHz et 400Hz. Il s’agit des multiples de la fréquence secteur de 50Hz. Ce qui signifie que le bruit courant a été capté par le mauvais branchement d’un câble ou par un câble de mauvaise qualité. Pour corriger ces parasites, vous utilisez des équaliseurs avec plusieurs bandes. Pour ce faire, vous entrez dans la fenêtre Mixer de votre logiciel et vous cliquez sur l’option EQ. Cette action vous affiche une fenêtre où vous ajoutez 4 bandes afin d’avoir suffisamment de bande de correction pour corriger toutes les fréquences du parasite. Pour ces bandes, vous devez donc choisir le type Band Pass. Cela fait, vous activez l’équaliseur. Pour continuer, vous choisissez une fréquence fondamentale du parasite dans le paramètre Freq. Après cela, il ne vous reste plus qu’à définir une valeur pour l’atténuation maximale et une largeur de bande réduite. Pour conclure, à partir de Homestudio, vous pouvez donc enlever les bruits en utiliser les divers paramètres de l’équaliseur.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Techniques audionumériques en homestudio - Edition 2010 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires