article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Contrôle et augmentation du volume sonore

  • Vidéo 9 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Contrôle et augmentation du volume sonore
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les techniques audionumériques en homestudio, le formateur expert vous explique comment contrôler et augmenter le volume sonore dans Nuendo. L’objectif de cette formation en ligne consiste à faciliter la modification du niveau sonore d’un mixage finalisé de Nuendo. Pour y parvenir, vous disposez de deux options. Premièrement, vous avez des compresseurs spécialisés à savoir Ultra Maximiser. Concernant la deuxième option, elle consiste à utiliser les compresseurs standards. Ces derniers vous permettent d’augmenter les volumes sonores. L’usage de ces compresseurs vous donne également la possibilité d’éviter les effets de distorsion lorsque vous modifiez le niveau sonore d’un mixage finalisé. Autrement dit, lorsque vous effectuez des modifications sur un tel mixage sans utiliser un compresseur, il en résulte ce que l’on appelle le clipping. En d’autres termes, il s’agit d’un dépassement du niveau maximal de signal admis en sortie. À cet effet, une fois que vous exportez le mixage, vous obtenez des distorsions. Ainsi, pour corriger ces problèmes, vous devez utiliser des compresseurs. Pour y accéder à ces derniers, vous allez sur votre fenêtre Mixer. Dans celle-ci, vous disposez de tables de mixage et des compresseurs. Par la suite, il vous suffit d’activer le compresseur qui vous convienne. De ce fait, une nouvelle fenêtre s’affiche dans lequel vous pouvez effectuer diverses modifications. La première à faire est la détermination du seuil de compression du signal afin de réduire la crête de niveau. Concernant la seconde, il s’agit de changer un ratio qui vous permet d’atténuer la crête du signal tout en augmentant le volume. Dans le cas où vous obtenez un écrasement des transitoires d’attaque d’instruments, vous devez augmenter le temps d’attaque par la fonction adéquate. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de ce cours vidéo les principaux réglages que vous pouvez effectuer avec les compresseurs.