article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Conclusion avec Techniques audionumériques en homestudio

  • Vidéo 32 sur 34
  • 3h14 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion avec Techniques audionumériques en homestudio
00:00 / 00:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous présente en conclusion les techniques audionumériques en homestudio. L’objectif de cette vidéo est de vous résumer les spécificités et le processus d’actionnement du logiciel. Techniques audionumériques en homestudio est un logiciel d’apprentissage sur les techniques audionumériques en homestudio. Cette dernière permet d’effectuer une prise de son, de procéder à la compression, d’intégrer les réglages avancées et esthétiques, ensuite de faire une égalisation, pour finalement établir le mixage et définir le mastering. Le logiciel est à la base destinée aux musiciens qui travaillent en homestudio. Dans ce cadre, le logiciel ne fait aucune exception quant au matériel et aux instruments de musiques utilisés. Par conséquent, il vous permet d’acquérir des bases audionumériques solides basées sur une vaste adaptabilité instrumentale et une relativité des fonctionnalités à dévolution professionnelle. Pour reprendre sur le processus d’actionnement du logiciel, le processus de gestion sonore se traduit en plusieurs étapes. La première étape est la prise de son. Cette dernière consiste à la création ou l’enregistrement du son. La seconde étape est l’égalisation dans laquelle, vous corrigez le timbre en filtrant ou en amplifiant les bandes de fréquences composant un signal audio. Pour continuer, la troisième étape est la compression avec laquelle, vous réduisez la dynamique du signal. Pa la suite, vient la quatrième étape qui est la gestion des réverbérations. Dans celle-ci vous jaugez la persistance du son dans un lieu donné après interruption de la source sonore. Pour terminer vous travaillez sur le mixage sur lequel vous équilibrez de manière cohérente et en harmonie le niveau, l’égaliseur, la dynamique et la spatialisation du son. Cette dernière étape se fait en principe en studio pour le les films ou les musiques enregistrée et en régie pour un évènement en direct. Pour conclure, le logiciel perfectionne et professionnalise les enregistrements.