article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Réglage d'exportation (styles de sortie)

  • Vidéo 77 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage d'exportation (styles de sortie)
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, l’experte vous apprend à régler l’exportation. L’objectif est de pouvoir adapter votre fichier PDF de sortie à une utilisation ultérieure de votre document. Tout d’abord, selon vos besoins d’utilisation, vous avez la possibilité de choisir lors de l’exportation le type de PDF à utiliser. Pour définir un style de sortie, qui va être utilisable à chaque fois, vous allez dans le menu Edition et vous cliquez sur Style de sortie. En faisant cette action, la fenêtre Style de sortie s’affiche. A ce stade, vous allez pouvoir créer, modifier, supprimer et enregistrer un style de PDF ou des styles d’impression. Pour la création, vous cliquez sur le bouton Créer et dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez un nom pour votre style, puis vous définissez les préférences à utiliser sur votre style. Une fois tous les paramètres définis, vous cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder votre style. Quant à la modification, vous sélectionnez un style. Par la suite, vous cliquez sur Modifier, puis vous réglez les options du style. Pour effectuer l’exportation, vous allez dans le menu Fichier. Vous sélectionnez ensuite Exporter et vous cliquez sur Mise en page en PDF. Cette action faite, la boîte de dialogue Exporter au format PDF s’affiche. Ainsi, sur l’option Style de PDF, vous pouvez sélectionner le style que vous venez de créer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de définir le comportement de la commande d’exportation. Pour cela, vous allez dans le Menu QuarkXPress et vous cliquez sur Préférences. Vous avez ensuite une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez l’option PDF. Vous avez alors la possibilité de choisir l’option Direct en PDF afin d’exporter directement votre mise en page en fichier PDF. Par contre, l’option Créer un fichier PostScript pour distillation ultérieure permet d’avoir un fichier PDF avec plus de contrôle et que vous ouvrez avec Adobe distiller. Pour conclure, grâce à cette vidéo en ligne, il vous est maintenant possible de choisir le réglage d’exportation de votre document afin de lui confier une adaptabilité à son utilisation finale.