article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Outil rotation

  • Vidéo 7 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Outil rotation
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, l’expert vous explique l’outil Rotation. Cette formation en ligne a pour objectif de comprendre l’utilisation de l’outil Rotation. Il est à noter que cet outil permet de pivoter des blocs. Ces blocs peuvent être des blocs de texte ou des blocs d’images. De ce fait, afin d’utiliser cet outil, il est nécessaire de charger une image ou un texte. Pour créer un bloc, vous passez sur la section gauche de l’interface du logiciel. Dans cette partie, vous avez une barre d’outils. Dans ce dernier, vous avez un outil de création du bloc. En cliquant sur l’outil, vous avez la possibilité de choisir un bloc de texte ou un bloc d’image. Le bloc créé, vous le sélectionnez en faisant Ctrl + clic. Suite à cela, vous revenez sur la barre d’outils afin de cliquer sur l’outil Rotation. Cette manipulation faite, vous positionnez le curseur sur un point du bloc. Ensuite de cela, vous glissez le curseur de manière à ce que le bloc se pivote. En faisant cette manipulation, vous pouvez remarquer qu’il est impossible de visualiser le contenu du bloc. De ce fait, lors de la rotation vous n’apercevez uniquement que le bloc. Pour valider la rotation, vous lâchez le clic sur le curseur. Pour la rotation d’une image, vous faites également la combinaison de touches Ctrl + clic. Par la suite vous sélectionnez un point sur l’image. Par contre, même si vous effectuez l’action rotation rapidement vous pouvez toujours apercevoir le contenu de l’image. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’insérer une valeur de rotation. Cette action vous permet de créer un pivot avec un angle précis. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Mise en page. A droite des paramètres L et H, vous retrouvez le paramètre Rotation. Dans le champ de texte, vous insérez la valeur de la rotation. Pour conclure, dans QuarkXpress, vous disposez de deux méthodes pour pivoter une image.