article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Outil ciseaux

  • Vidéo 17 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil ciseaux
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente l’outil Ciseaux de quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment actionner cet outil. L’outil Ciseau, comme son nom l’indique, est un outil qui sert à découper un élément en chemins distincts. Pour y accéder, vous disposez de deux manières. A ce propos, soit vous le sélectionnez depuis la palette des outils, soit vous utilisez un raccourci en appuyant sur la touche P. Une fois l’outil activé, vous basculez sur le plan de travail et vous procédez au découpage. Par contre, il faut veiller à positionner le ciseau de sorte à suivre le long de la ligne de l’élément à découper. En faisant cette action, une boîte de dialogue apparaît pour vous avertir que même si vous coupez le chemin, le texte va rester lié. Vous terminez par valider l’action avec le bouton Ok. A travers cette action, vous disposez de l’édition de l’élément de manière indépendante. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de le déplacer. Toutefois, vous devez d’abord actionner l’outil Déplacement avant de glisser l’élément à votre guise. Par ailleurs, il est possible de rajouter du texte. A ce sujet, vous cliquez sur le menu Utilitaire et vous choisissez la fonction Jabber qui génère automatiquement du texte. Par contre, il faut noter que le texte inscrit va être la suite du texte du premier élément. Par ailleurs, pour vous aider dans le suivi de l’enchainement du texte, vous cliquez sur l’outil Chaine de la palette d’outils. Ainsi, une flèche d’orientation s’affiche pour indiquer le sens du texte. A part cela, l’outil Ciseaux peut être utilisé sur les formes prédéfinies. Dans ce cadre, le principe reste le même sur n’importe quelle forme et n’importe quel bloc. Pour conclure, l’outil Ciseau permet de couper des éléments de manière à garder intact l’enchainement des textes.