article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Outil chemin de texte linéaire

  • Vidéo 16 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Outil chemin de texte linéaire
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre l’outil Chemin de texte linéaire dans quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7. L’objectif est de saisir des textes suivant le sens d’un tracé. Pour y parvenir, dans l’interface de QuarkXpress, vous activez l’outil Chemin de texte linéaire. Une fois l’outil activé, dans le plan de travail, vous tracez le chemin à donner pour le texte. L’idée est de donner un tracé droit au texte. Suite à cela, vous activez l’outil Modification dans le but de faire apparaître le curseur de modification de texte. L’action faite, il suffit de saisir le contenu du texte. Dans le cas où vous souhaitez mettre le texte sur une ligne complexe, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’index de l’outil Chemin de texte linéaire afin de choisir l’outil Chemin de texte à main levée. Cet outil activé, vous dessinez la forme de tracé dont vous souhaitez. Par la suite, vous saisissez le texte. En ce qui concerne le paramétrage du texte, vous allez dans la barre des outils pour cliquer sur l’outil Texte. Vous avez aussi la possibilité d’aller dans la barre de menus pour sélectionner l’onglet Bloc. En faisant cette action, vous disposez d’une liste dans laquelle vous choisissez l’option Modifier pour ouvrir une fenêtre. Dans celle-ci, vous avez plusieurs onglets. Pour l’onglet Ligne, il permet de gérer l’aspect du tracé. A ce sujet, vous pouvez modifier l’Epaisseur, la Couleur, la Largeur et bien d’autres. Concernant l’onglet Chemin de texte, il sert à organiser l’orientation et l’alignement du texte. Quant à l’onglet Ombre de portée, il est utile pour ajouter de l’ombre au texte. Une fois les modifications finies, vous cliquez sur le bouton Appliquer puis vous validez en appuyant sur OK. Pour conclure, cette formation permet d’ajouter et paramétrer l’aspect d’un texte.