article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Créer un PDF pour le web

  • Vidéo 78 sur 86
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un PDF pour le web
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo en ligne, la formatrice vous montre comment créer un PDF pour le web sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7. L’objectif est de pouvoir envoyer un fichier PDF avec des liens par mail. Dans un premier temps, vous devez disposer d’un document dans votre plan de travail. Par la suite, vous ouvrez le menu Fichier. Dans ce menu, vous sélectionnez la commande Exporter puis Mise en page en PDF. Dans la boîte de dialogue Exporter en PDF qui apparaît, vous saisissez le nom de votre document et vous choisissez son emplacement. Pour voir les détails sur l’exportation, vous cliquez sur Options pour faire apparaître la boîte de dialogue Options d’exportation PDF pour brochure. Etant donné que le document que vous allez exporter est pour une utilisation sur le Web, il est préférable de laisser les options par défaut dans la partie Hyperlien. Il est à noter qu’un hyperlien permet d’avoir une zone cliquable dans le document. Dans le cas où un message d’erreur apparaît, vous cliquez juste sur Ok pour continuer l’exportation. Une fois que l’exportation est terminée, vous ouvrez le document dans Adobe Acrobat. Suite à cela, vous pouvez effectuer une navigation par page pour voir votre document. Vous pouvez également remarquer que grâce aux hyperliens qui ont été créés, vous avez la possibilité d’atteindre directement une partie du document sans avoir à naviguer page par page. Ces liens sont disponibles directement dans la palette Signets, étant donné que ces derniers ont été exportés avec le document. Vous allez ensuite dans le menu Options avancées d’Acrobat, puis sur Impression et vous décochez Aperçu de la surimpression pour vérifier si des modifications sont à faire dans votre document avant de l’imprimer. Pour conclure, lorsque vous envoyez un fichier PDF pour le web par mail, celui-ci peut contenir des liens hypertextes qui permettent de naviguer facilement dans le document.