article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Créer des repères avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 26 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Créer des repères avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer des repères sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à insérer les grilles de repère sur une page. Pour commencer, vous entrez dans l’onglet Utilitaires puis vous choisissez l’option Gestionnaire des repères. Cette action faite, la fenêtre Gestionnaire des repères s’affiche et vous montre les options possibles. Pour l’ajout des repères, vous passez sur la section Ajouter des repères. Ainsi, vous activez l’option Placement de repères suivi de la fonction Direction afin d’afficher une liste de directions pour les repères. La sélection terminée, vous pouvez déterminer l’emplacement des repères en les plaçant sur la page courante ou sur la planche courante. A part cela, vous pouvez aussi indiquer son application sur toutes les pages ou sur toutes les planches. Pour y parvenir, vous ouvrez la liste d’emplacements et vous sélectionnez celui qui vous convient. En ce qui concerne l’alignement entre deux repères horizontaux ou verticaux, vous saisissez la valeur de la distance nécessaire dans la section Espacement. Au sujet de la quantité des repères, dans la section Nombre de repères, vous disposez de deux champs pour y indiquer le nombre de repères qui vous sont utiles. Ces champs sont dédiés aux repères verticaux et horizontaux. Quant aux clôtures des repères, vous disposez de plusieurs options dans la dernière section. Afin d’y accéder, vous sélectionnez la commande Origine/Limites. En ce qui touche le fait de se servir des marges, vous cochez l’option Utiliser les marges. Vous pouvez également caractériser les bordures des repères. Tout cela réglé, il ne vous reste qu’à finaliser le travail avec le bouton Ajouter des repères avant de valider par Ok. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel permet de marquer les zones de travail pour les textes et les images à l’aide des repères.