article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Création à partir de l'onglet « Poster »

  • Vidéo 79 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création à partir de l'onglet « Poster »
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour l’apprentissage de quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXPress 7, la formatrice experte vous apprend la création à partir de l'onglet Poster. L’objectif est de créer un fichier PDF avec ses options d’impression. Dans un premier temps, vous devez disposer d’un fichier avec des attributs de couleur spécifiés. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet Poster dans lequel vous placez le document à exporter. Ainsi, vous allez créer un fichier PDF pour l’imprimeur. Pour ce faire, vous passez dans le menu Fichier afin de sélectionner la commande Exporter puis la Mise en page en PDF. Dans la fenêtre d’exportation qui s’affiche, vous sélectionnez tout d’abord le nom du document, ainsi que le style de PDF à exporter. Il est également possible de cliquer sur Options d’exportation du PDF afin de les vérifier. Par la suite, vous validez en cliquant sur Enregistrer. Une fois l’export terminé, le document s’ouvre directement dans Adobe Acrobat. Après cela, vous allez dans l’onglet Options avancées d’Acrobat pour sélectionner la commande Impression. Vous choisissez ensuite la fonction Aperçu de la sortie. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous aurez une visualisation des plaques de couleur qui composent votre fichier dans la partie Séparations. Dès lors que vous décochez des cases dans cette partie, vous constatez des changements au niveau de la couleur de l’image. Il est à noter que ces plaques représentent les niveaux de gris lors de l’impression. Dans la fenêtre Aperçu de la sortie, il est également possible de changer les encres utilisées lors de l’impression. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Gestionnaire d’encre et cocher la case Quadrichrome pour que les encres utilisées soient uniquement en quadri. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez maintenant créer un fichier PDF et choisir vos options d’impression, surtout au niveau de la couleur.