;
Accueil » Infographie » WebDesign » Apprendre à Prototyper - Sites Internet et application

Apprendre à prototyper | Page d'un foodtruck

vidéo 43/44
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Page d'un foodtruck
    00:00 / 04:25
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre à Prototyper - Sites Internet et application

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à Prototyper un site ou une application, le formateur vous montre la page d’un foodtruck. Cette formation a pour objectif de vous aider à réaliser un site pouvant contenir plusieurs pages liées entre elles. Dans votre page internet, lorsqu’un internaute clique sur le bouton d’une page, vous pouvez le rediriger vers une autre. Pour cela, dans votre application Axure, vous sélectionnez le bouton de votre page. Suite à cela, vous allez dans la liste des éléments et vous faites un clic droit sur l’élément en question. Vous sélectionnez ensuite l’option Duplicate, puis vous cliquez sur la fonction Page pour créer une nouvelle page. Une fois fait, il suffit de le renommer. Dans cette nouvelle page, vous ajoutez les éléments que vous souhaitez proposer aux internautes. Le principal élément que vous devez ajouter sur cette page est une carte indiquant la position ou l’emplacement de votre foodtruck. Vous personnalisez par la suite les éléments constitutifs de votre page. La personnalisation faite, vous pouvez utiliser les outils de traçage, et vous servir de la touche Cmd pour tourner vos traits, par exemple. Lorsque vous ajoutez un widget, vous avez la possibilité de le dévier. Pour cela, vous vous servez d’un coin de votre widget. Par ailleurs, concernant la création d’un bouton de basculement vers une autre page, vous cliquez sur le bouton et vous allez dans le panneau Interactions. Dans ce dernier, vous sélectionnez votre type de bouton. Après cela, vous obtenez la fenêtre Case editor. Dans celle-ci, vous choisissez le nom de la page de destination. Vous cliquez ensuite sur le bouton Ok pour valider. Il est à noter que lorsque vous voulez utiliser un élément d’une page prédéfinie sur votre nouvelle page, vous avez juste à appliquer un double clic sur le nom de la page en question dans la liste des pages. Ces étapes faites, vous n’avez plus qu’à enregistrer votre travail. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir un site de foodtruck très personnalisé.

Cette formation WebDesign est également disponible dans les packs suivants

7 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre à Prototyper - Sites Internet et application !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Villalba Sébastien - il y a 4 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Très bonne formation pour une prise en main d'Axure

Très bonne formation pour apprendre les bases d'Axure. On a pas mal d'éléments pour aller plus loin dans le prototypage !!
sylvain pham il y a 167 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

bien mais axure 7

et deja sur la version 8 on ne retrouve pas forcement les options pour faire des layout responsive avec des breakpoints.

Ou alors c'est mieux caché
sylvain pham il y a 169 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

bonne initiation a axure

bonne initiation a axure , la partie génération de specs m'aurait intéressé en poussant plus loin que le simple cliqué pour exporter
Mariam SANOKO il y a 266 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Initiation Axure

Génial, je vous remercie pour cette prise en main efficace et rapide !
Philippe Amouyal Padj inc. il y a 976 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bonne initiation

Cette formation est bien pour les gens qui veulent découvrir les principes du prototypage et du logiciel Axure.
Le formateur est clair et méthodique dans ses explications.
Frederic BRUTIN il y a 1173 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Formation concrète et simple à suivre

Cette formation est conforme au titre "Apprendre à prototyper". Elle s'appuie sur de nombreux exemples et permet de conceptualiser un workflow que je connaissais déjà mais de facçon erronnée. Cette formation n'est pas une formation consacrée à l'UX (disponible par ailleurs chez Elephorm). Par exemple, j'avais du mal à faire la distinction entre un Balsamic mockup et un Axure, c'est maintenant clair dans ma tête ! Cette formation m'a permis de bien comprendre toutes les étapes nécessaires à la définition de tout projet digital, et je la conseille a toute personne souhaitant gagner en efficacité, débutant ou confirmé. Cette formation sera utile à tout développeur souhaitant gagner en autonomie, ou souhaitant parfaitement définir son projet avant sa réalisation.
Didier SANTIAGO il y a 1239 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très belle découverte

Cette formation m'a permis de découvrir un logiciel de prototypage que je ne connaissait pas, je m'attendait à ce que Fireworks soit utiliser dans ce cas, mais pas du tout, il s'agit d'AXURE qui se trouve être très intuitif et facile d'utilisation avec une ergonomie exemplaire
 
Cette formation démontre clairement que, quel que soit le projet, il faut impérativement passer par des étapes clefs qui garantirons une expérience utilisateur agréable et réussit en se mettant à la place d'un internaute, Mickaël David nous en fait la démonstration éloquente à plusieurs reprises de ces phases qui s'avèrent plus que nécessaires pour ne pas dire obligatoire, la phase de "mock up", notement, est souvent négliger, à tort, par beaucoup de créateur de site web et c'est bien dommage
 
Il est claire que le processus de création tant au niveau du design que de l'ergonomie permet de gagner du temps et donc de l'argent si l'on respecte quelques perceptes qui clarifie le projet dans son ensemble lorsque celui-ci est mener à bon escient, il rend la réalisation facile, fluide et éfficace en production.... et c'est précisement le but du prototypage
 
Merci Mickaël David et merci Elephorm pour cette excellente formation.