article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à prototyper | Mock up

  • Vidéo 39 sur 44
  • 3h31 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Mock up
00:00 / 11:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour prototyper les sites internet, le formateur vous développe le Mock up. L’objectif est de vous aider à élaborer votre essai en papier avant de travailler sur votre application. En premier lieu, vous devez vous munir d’un papier et d’un crayon. L’idéale est d’avoir un papier de format A3 ou encore A2. Vous orientez votre feuille de travail en mode Paysage. Par la suite, vous tracez une ligne à la moitié de votre page pour simuler les zones au-dessus et au-dessous. Pour un espace de travail plus ordonné, il vous faut le plus de précision possible. A partir de là, vous commencez à dessiner l’interface de votre Accueil. Ensuite, votre mode d’écriture doit être de gauche à droite. Dans la fenêtre Accueil, vous allez y mettre directement toutes les fonctions et options nécessaires comme votre carte, les différentes options de tri et surtout votre repère de géolocalisation. Pour ce qui est de votre carte, lors de cette ébauche, vous la tracez à main levée, d’où le besoin de précision et de soin. Vous y écrivez également les informations concernant chaque élément. A gauche de cette fenêtre, vous ajoutez une autre fenêtre de carte. Elle doit vous servir de détail pour chaque élément trouvé dans la carte. Par la suite, vous créez la fenêtre de géolocalisation contenant les détails de chaque élément qui se trouvent dans la carte y compris le nom et la localisation. Il vous faut à tout prix, mettre les flèches illustrant les étapes à faire, d’une telle fenêtre à une autre, par exemple. Pour finir, vous concevez l’écran qui s’affiche lorsque vous cliquez sur un élément en particulier. Dans la partie supérieure de l’écran, vous y ajoutez la photo de l’élément en question, sans oublier les flèches de direction pour accéder aux autres éléments. Quant à la partie inférieure, vous y placez tous les détails concernant les éléments, un par un, avec tous ses descriptifs. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous pouvez illustrer les fenêtres possibles lors de l’ébauche de votre travail.