article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à prototyper | Bilan de la formation Webdesigner

  • Vidéo 44 sur 44
  • 3h31 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Bilan de la formation
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'expert vous résume l’ensemble des thèmes abordés tout le long de cette formation sur le prototypage des sites et applications. Le but de ce tuto est de vous permettre de passer en revue tous les concepts et les notions étudiés dans ce cours. Tout d'abord, vous avez pu voir toutes les étapes nécessaires au passage d’une idée à la réalisation d’un projet de webdesign. Ainsi, vous savez qu’avant la réalisation d’un site ou d’une application il faut procéder à un prototypage. Cela, afin de pouvoir anticiper toutes les contraintes liées à la réalisation que ce soit sur les dépenses ou le temps imparti. Commencer à partir d’un prototype vous permet aussi de spécifier les besoins de votre projet avant sa réalisation réelle. Ainsi, les logiciels de prototypage vous permettent de réaliser rapidement des prototypes servant de maquette pour la réalisation finale du projet. Ces logiciels de prototype contiennent une panoplie de composants vous permettant de créer une maquette de grandeur réelle contenant toutes les spécificités et les contraintes de l’interface d’une application ou d’un site web. Le logiciel de prototype traité tout le long de cette formation étant le logiciel Axure, ce logiciel possède tous les composants et les fonctions essentiels à la création d’un prototype. Ainsi, vous avez pu créer les mock-up correspondant à la création d’un site web et à la création d’une application. La création de chacune des pages relatives à chaque utilisation d’une page vous ont permis d’organiser la hiérarchie de chacune des pages et les interactions entre chacun de leurs composants. Pour conclure, à partir du prototypage vous disposez d’une vue d’ensemble des efforts à mettre en action pour la réalisation du projet ainsi que d’une maquette grandeur réelle sur laquelle vous avez la possibilité de calquer les fonctions et plus encore au niveau de votre projet.