article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Paste Special avec Pro Tools 9

  • Vidéo 15 sur 103
  • 9h03 de formation
  • 103 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Paste Special avec Tutoriel Pro Tools 9
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Savoir utiliser la fonction Paste Special et Repeat to Fill Selection dans Protools 9, pour dupliquer des régions avec facilité et rapidité et régler les Cross Fade. Quand je fais un copier-coller de Regions, la Selection de destination est plus grande et j'ai besoin de la remplir complètement, normalement je devrais faire des copier-coller jusqu'à remplir l'espace sélectionné puis couper ce qui dépasse. Pour remédier à cela, j'utilise la fonction Repeat To fill Selection. Je copie ma Region, je vais à ma sélection de destination, je vais dans le menu Edit>Paste Special>Repeat To Fill Selection. Protools me colle ma Region sélectionnée et la copie autant de fois pour remplir l'espace. Il va en outre me calculer les Crossfades entre les Regions. Ca marche également pour les Regions Midi.
Une autre fonction pour les Regions Midi, j'ai besoin de coller une Region midi sur une une autre et de les fusionner. Je copie ma Region de départ, je vais sur ma seconde Region, et je vais dans Edit>Paste Special>Merge, ou j'utilise le raccourcis clavier Alt-M. Mes 2 Regions sont fusionnées. Très pratique pour regrouper par exemple des élément séparés de batterie pour faire un seul fichier midi.