article(s) dans votre panier VOIR

Les instruments multi-timbraux avec multi-sorties dans Pro Tools 11

  • Vidéo 58 sur 96
  • 7h23 de formation
  • 96 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les instruments multi-timbraux avec multi-sorties
00:00 / 09:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre Pro Tools 11, le formateur vous présente les instruments multi-timbraux avec multi-sorties. L’objectif de cette vidéo est de vous familiariser à l’usage des instruments virtuels. Dans le premier cas de figure, les instruments multi-timbraux vous permettent de jouer simultanément plusieurs sons grâce au lecteur de boucle. Sur ce dernier, il est possible de faire une écoute successive en utilisant la commande Mixer. Toutefois, pour une écoute de l’ensemble, vous cliquez sur la fonction Host sinc. Vous pouvez par ailleurs piloter votre lecteur. A ce sujet, vous effectuez un glisser-déposer de la première boucle vers la table de Mix depuis la section Midi File. Pour intégrer le reste, vous créez des Pistes MIDI avec la combinaison des touches Cmd+Shift+M, suivies de la définition des canaux. Sans oublier de le reconfirmer sur votre lecteur. Il suffit après de le glisser vers la table de mix. Vous faites de même pour toutes les boucles. Dans le deuxième cas de figure, les instruments multi-sorties vous permettent de sortir les instruments sur plusieurs auxiliaires. Pour ce faire, vous allez créer une auxiliaire avec les touches Cmd+Shift+M ou Ctrl+Shift+M en la mettant en Stéréo. Sur la piste d’instrument en Entrée/Sortie, vous choisissez le Plug-in du lecteur et la sortie Stéréo B. Vous revenez ensuite dans l’onglet Mixer et vous prenez la sortie Out B puis Play. Vous le faites pour le reste des sorties séparées. Toutefois, il se peut que vous rencontriez des erreurs que vous pouvez cependant anticiper. A cet effet, il y a deux étapes à suivre. Premièrement, dans la piste d’instrument, vous créez de nouvelles pistes avec la définition des canaux de chaque boucle. Vous déterminez après le plug-in en Sortie B puis, C et ainsi de suite. Deuxièmement, dans le lecteur, vous refaites le même procédé pour les sorties sur le Mixer, Out B, C et autres. Ceci étant fait, vous allez sélectionner la numérotation dans la section Edit et sur Midi File, vous glissez la piste vers la table. En conclusion, vous savez maintenant comment jouer et récupérer du son avec un instrument virtuel.