article(s) dans votre panier VOIR

Remappage temporel ralenti accéléré

  • Vidéo 12 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remappage temporel ralenti accéléré
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous démontre le Remappage temporel ralenti et accéléré. L’objectif consiste à varier la vitesse d’une partie du montage. En premier lieu, le Remappage temporel se situe dans les options d’effets. Dans ce cas, vous pouvez modifier l’élément en cliquant sur la séquence pour ensuite paramétrer la vitesse. Afin d’y parvenir, vous créez deux images clé dans la zone de montage où vous voulez ralentir. Deux images clé sont nécessaires pour boucler le ralenti et reprendre une vitesse normale après. Concernant la création de l’image clé, vous cliquez sur le filet de vitesse sur la séquence tout en appuyant sur la touche Ctrl du clavier. Dans le panneau d’options d’effets, vous tirez le filet de vitesse entre deux images clé vers le bas pour ralentir la vitesse avec l’outil Sélection. Il faut noter que le Remappage temporel ne modifie pas l’audio. Par conséquent, vous coupez la partie audio avec l’outil Cutter sur les images clés en appuyant sur la touche Alt. Cette manipulation est utile afin de ne pas couper la partie vidéo. Pour rendre l’animation fluide, vous entamez une fusion d’images. Pour ce faire, dans le menu Element, vous cliquez sur Options vidéo suivi de la commande Fusion d’images. A part cela, vous pouvez voir que les images clé sont divisées en deux parties. Dans le but d’accélérer ou de ralentir la vitesse, vous pouvez les scinder et travailler sur la partie centrale. Pour ce faire, vous sélectionnez l’une des parties et vous la tirez dans son sens. Plus les parties sont écartées, plus la transition est ralentie. Cette action est nécessaire pour mixer la vitesse au lieu d’une décélération d’un coup sec. Sans oublier que vous avez la possibilité de supprimer des images clé en désélectionnant le chronomètre de la vitesse dans les options d’effets. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous aide à ralentir la vitesse d’une section de la vidéo.