article(s) dans votre panier VOIR

Réglage télédiffusion

  • Vidéo 39 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage télédiffusion
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le réglage télédiffusion avec Adobe Premiere Pro. L’objectif est de faire une vérification de l’image. Pour y parvenir, vous utilisez la section Couleur TV ainsi que la section Limiteur Vidéo. En premier lieu, vous travaillez au niveau de la section Couleur TV. Dans ce sens, vous avez deux différentes options pour l’activer. D’une part, vous utilisez l’outil Standard pour conformer la vidéo en mode NTSC ou encore en mode PAL. L’idéal est d’opter pour l’option standard PAL afin d’avoir la bonne résolution en termes d’image. D’autre part, vous avez la méthode d’ajustement. Dans ce sens, vous avez la possibilité de travailler avec l’option Réduction mais aussi avec celle de Masquage. L’idée est d’ajuster le niveau de paramétrage. C’est-à-dire, identifier les pixels sûrs ou non suivant l’option retenue. Dans ce cadre, vous sélectionnez la section Masquage pour éliminer les pixels non-sûr sur l’image. De ce fait, vous obtenez une image conforme au mode standard PAL. Toutes fois, vous pouvez modifier la valeur par défaut sur la section IRE. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Options d’effet, puis vous ouvrez le panneau Amplitude maximale IRE au niveau duquel vous ajustez la valeur. Dans ce sens, le nombre de pixels sur l’image dépend de la valeur attribuée. En effet, la valeur par défaut du format PAL n’est pas exprimée car la valeur de l’amplitude maximale IRE doit être exprimée en Volt. Pour cela, il suffit de trouver la plage définie entre les limites 0.3 et 1Volt au niveau du panneau Couleur TV. Pour terminer, vous travaillez sur le Limiteur vidéo. Dans ce sens, vous avez tout un outil de paramétrage pour contrôler le signal vidéo. Parmi ces outils, vous utilisez l’outil Axe de réduction pour définir la gamme des luminances ainsi que la couleur de la chrominance. De plus, vous bénéficiez de la méthode de réduction pour comprimer les gammes de tons. Pour conclure, Adobe Premiere Pro est l’éditeur parfait pour l’ajustement de la télédiffusion.