article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'Audio

  • Vidéo 50 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Présentation
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Premiere Pro CS5, l’auteur vous présente l’effet audio et l’export. Le but de cette vidéo est de vous montrer les éventuelles manipulations à effectuer sur les fichiers audio. Pour commencer, vous créez une nouvelle séquence. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+L ou Cmd+L. Dans la fenêtre active, vous travaillez au niveau de l’onglet Général pour choisir l’échantillonnage. Dans l’index Échantillonnage, vous sélectionnez la valeur qui vous convient. Dans ce cadre, la fréquence d’échantillonnage correspond au nombre d’échantillons par seconde. Le choix de la valeur de ce paramètre se base donc sur le résultat recherché au niveau de la bande-son. De ce fait, vous avez la possibilité d’affecter une valeur supérieure ou inférieure à la valeur d’échantillonnage par défaut de votre séquence. Adobe Premiere se charge ensuite d’adapter l’échantillonnage sélectionné en dépit d’un temps de chargement plus lent. Toutefois, la qualité de la séquence audio reste inchangée. En passant dans l’onglet piste de cette fenêtre, vous disposez des réglages de pistes audio principales, standard et secondaires. Dans ce contexte, les différents types de systèmes audio pris en charge par le logiciel sont Mono, Stéréo et 5.1. Ils diffèrent selon le nombre de canaux audio. Vous attribuez donc à chaque type le nombre de pistes de votre choix puis vous validez les modifications effectuées avec le bouton OK. Il est à souligner que la séquence audio suit le mixage de la piste principale quels que soient les types audio utilisés. Par conséquent, il est nécessaire de convertir votre type audio dans le cas où ce dernier ne correspond pas à celui de la piste principale. Pour cela, vous allez dans le menu Edition et vous choisissez Audio dans l’option Préférences. À cet effet, vous choisissez le mixage audio qui convient. Vous pouvez également utiliser l’espace de travail Audio qui met à disposition les combinaisons de mixage audio. Par ailleurs, le montage audio vous permet de mixer et de mélanger les sons d’une séquence. Dans ce cas, vous utilisez les transitions audio incluses dans le panneau Effets. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter des effets, même au niveau de chaque type audio. Pour conclure, Adobe Premiere Pro CS5 vous permet un mixage et un montage audio avec un rendu maximal.