article(s) dans votre panier VOIR

Positionnement d'une transition

  • Vidéo 3 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionnement d'une transition
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le positionnement d’une transaction sur After Effects. L’objectif de cette vidéo est de raccorder une séquence à une transaction pour la continuité de l’animation. Pour commencer, vous avez libre arbitre sur le positionnement d’une transaction. Vous pouvez la mettre en début de séquence, à la fin et également au milieu des jointures. Pour l’afficher dans le panneau Option d’effets, vous cliquez sur l’élément de transaction. Après cela, vous choisissez le type de positionnement que vous souhaitez dans Alignement. Vous pouvez l’impacter à un seul élément même si cette dernière est liée à une autre. Pour cela, la jointure ne doit pas avoir de transition. De ce fait, vous supprimez l’existante et vous amener la transition en maintenant la touche Ctrl. La forme du pointeur vous indique que la transaction ne s’applique que sur un seul élément. Pour construire correctement la transition, vous avez besoin d’images supplémentaires grâce au paramètre Superposition d’élément. Ainsi, vous pouvez glisser la partie de gauche ou de droite de manière à positionner la transition entre deux séquences. Les hachures vous indiquent le manque ou l’absence de média. Si vous déplacez la transition, vous devez toujours l’agrandir sur le panneau d’effets et déplacer son centre par rapport à la jointure. Vous pouvez également supprimer la transition et prendre des éléments ne comportant de média supplémentaire comme les sous éléments. Vous pouvez la détecter par la présence de partie foncée sur la séquence. Pour la suite, vous positionnez l’indicateur du temps présent sur la jointure suivie de l’activation de la transition 2D. En cas d’erreurs, vous sélectionnez la transaction et elle apparaît sur le panneau de réglage. Grace à la représentation A sur B, vous pouvez dupliquer l’élément de gauche et de droite pour couvrir le manque. En conclusion, la transaction est utilisée pour cacher les défauts durant un tournage.