article(s) dans votre panier VOIR

Panoramique et balance

  • Vidéo 59 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panoramique et balance
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le logiciel Adobe Premiere Pro CS5 pour l’effet audio et l’export, le formateur vous explique les options Panoramique et Balance. Ce cours a pour objectif d’arriver à modifier votre fichier audio. Pour commencer, vous devez vérifier si votre piste de sortie contient moins de canaux que la piste audio traitée. Si cette condition est vérifiée, vous devez donc effectuer un mixage descendant. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à utiliser l’option Panoramique. Le Panoramique représente le passage de l’audio d’un canal à un autre. Cette option vous permet de placer un canal audio dans une piste à plusieurs canaux. En ce qui concerne la Balance, elle permet de redistribuer les canaux des pistes audio à plusieurs canaux parmi les canaux d’une autre piste, à plusieurs canaux. Afin d’utiliser ces deux options, vous affichez d’abord les images clés des pistes de votre timeline. Cette action faite, vous pouvez appliquer les options. Pour cela, vous faites un clic sur l’option Piste : Volume, qui se trouve dans votre timeline. Dans cette option, vous choisissez Panoramique, puis Balance. Une fois fait, vous créez deux images clés. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Plume en appuyant sur la touche P. En notant que ces deux images clés doivent être placées dans les parties vides du spectre audio. Les images clés placées, vous déplacez ensuite la ligne qui représente le volume de votre fichier audio. Pour la partie mono du Panoramique, vous devez d’abord cliquer sur l’élément vidéo, puis vous faites un clic droit pour accéder à l'option Faire apparaitre dans le projet. Cela est nécessaire afin que vous puissiez éclater les éléments stéréos en mono. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Elements, pour choisir Options audio. Dans ce dernier, vous cliquez sur Eclatement en mono. Cela fait, il vous suffit de créer des images clés, puis d’appliquer une balance audio horizontale. Pour conclure, à partir d’Adobe Premiere Pro, vous pouvez éclater les pistes audio stéréo en mono.