article(s) dans votre panier VOIR

Masquer l'identité d'un personnage avec un masque

  • Vidéo 35 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer l'identité d'un personnage avec un masque
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à masquer l'identité d'un personnage avec un masque dans Premiere Pro CS5. L’objectif est de voir les fonctionnalités permettant de dissimuler une partie de la séquence. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant des personnages et plusieurs pistes vides. Par la suite, vous dupliquez la séquence. Pour cela, vous faites un clic droit sur la séquence, au niveau du panneau Montage. A partir de la liste d’options affichées, vous choisissez Copier. Une fois l’élément copié, vous sélectionnez une piste vide. Suite à cela, vous mettez la tête de lecture sur le début de cette piste puis, vous combinez les touches Crtl+V pour coller la séquence. Par la suite, vous allez dans le panneau Projet pour chercher le masque CacheID. Vous le glissez ensuite sur une autre piste vide. De ce fait, une zone à fond blanc masque la tête du personnage dans le panneau de visualisation. Il est à noter que ce masque doit se placer au-dessus du duplicata de séquence. En ce qui concerne l’animation de ce masque, vous allez dans le panneau Options d’effet. Dans ce panneau, vous développez l’effet Trajectoire pour accéder à l’option de modification de trajectoire du masque. Dans ce cadre, vous allez au niveau de l’option Position pour activer l’icône Chronomètre. Par la suite, vous déplacez la tête de lecture jusqu’à la partie où la tête du personnage s’affiche. Vous placez ensuite le masque pour cacher la tête de personnage. Vous faites de même pour chaque apparition de la tête du personnage. Par ailleurs, pour voir l’effet des modifications apportées, vous déplacez la tête de lecture sur le début de la séquence. Pour terminer, vous appuyez sur la touche Espace pour lancer la lecture. En conclusion, cette formation vous permet d’animer un masque CacheID dans le projet.