article(s) dans votre panier VOIR

Les propriétés texte

  • Vidéo 23 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les propriétés texte
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne avec Premiere Pro CS5, l’expert vous présente les propriétés texte. Le but de ce cours est de moduler les propriétés du titrage. Afin d’y parvenir, vous devez procéder par l’ouverture du titre avec le paramètre Aspect en cliquant sur Date. Dans un premier temps, l’option Aspect représente l’échelle horizontale de la police de caractère du titre. Par la suite, la quantité d’espace entre les lignes est définie par le paramètre Interlignage. D’une part, vous avez la possibilité d’ajouter et de sélectionner un texte. Pour cela, il suffit de passer en mode Texte. D’une autre part, il faut utiliser le mode Sélection dans le but d’ajouter des lignes. Pour ce faire, vous effectuez un allongement des lignes grâce à un clic maintenu avec le curseur. Dans un deuxième temps, le paramètre Crénage règle l’espacement entre tous les caractères. Il est utile pour renverser le texte suivant la forme. Après cela, l’option Approche est similaire au crénage mais ne renverse pas le texte. A part cela, le paramètre Fond comporte sept types. Pour le cas du dégradé linéaire, ce dernier sert à manipuler les taquets en définissant sa couleur à l’aide d’une sélection. Ensuite, vous pouvez paramétrer la valeur de la couleur soit par la table soit par l’outil pipette. Après cette action, vous devez déplacer le taquet afin de répartir les couleurs du dégradé dans l’objet. Il est possible de modifier l’opacité de couleur du taquet sélectionné ainsi que de définir l’angle de dégradation et sa répétition par le biais des paramètres en dessous. De plus, vous pouvez ajouter un reflet au remplissage et sur la surface de l’objet. En ce qui concerne le fait de décaler le reflet, cela est aussi faisable pour un meilleur affichage. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet de modifier les paramètres et les caractéristiques ainsi que les effets sur l’objet d’un titre.