article(s) dans votre panier VOIR

Les propriétés formes

  • Vidéo 24 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les propriétés formes
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos de Premiere Pro CS5, le formateur vous présente les propriétés formes. L’objectif de ce tutoriel est de générer des effets sur une forme. En premier lieu, vous cliquez sur Nouvel élément pour ouvrir un nouveau titre. Par la suite, vous enregistrez les paramètres. Afin de dessiner des formes, vous pouvez utiliser les touches Alt et Shift du clavier. La touche Alt est utile pour centrer l’objet. Tandis que Shift permet d’obtenir des ronds ou des carrés. Pour effacer des formes, vous sélectionnez l’objet, puis vous appuyez sur la touche Echap du clavier. Après avoir créé l’objet avec une forme de votre choix, vous avez la possibilité de moduler un effet ombré. Cela se déroule dans les paramètres des options d’effets de l’objet. En second lieu, ces modifications permettent de personnaliser le titre dans la section Propriété. Dans cette section, le réglage Fond définit la couleur et les effets de remplissage de la forme. Dans ce cas, la couleur des tons clairs désigne la teinte de l’élément. Par contre, celle des tons foncés indique la couleur du contour de forme. Ensuite, la luminosité se régule en activant le paramètre Eclairé et en ajustant l’angle de la lumière. Avec les paramètres de Texture, vous avez la possibilité d’activer la symétrie ainsi que la rotation avec l’objet. Ceci est utile dans le but de déplacer le sens du titre avec l’inclinaison et l’inversion de la forme. Par la suite, vous pouvez paramétrer les dimensions et l’alignement de la texture par rapport à la forme et aux caractères du titre. Concernant le paramètre Mélange, vous pouvez y moduler un fond dégradé en mixant des couleurs. D’une autre part, vous avez le choix de paramétrer la transparence de l’objet avec Règle composite. Enfin, vous pouvez ajouter des effets d’ombre et d’arrière-plan sur l’objet. Pour conclure, ce cours en ligne permet de modifier les propriétés du titre.