article(s) dans votre panier VOIR

Les effets ambiance

  • Vidéo 53 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets ambiance
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend les effets ambiance dans Premiere Pro CS5. L’objectif est d’affecter des effets audio sur un montage. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Effets. Dans ce dernier vous entrez dans le dossier Effets audio. De ce fait, vous constatez que les effets audio est classé sous trois type de canal c’est-à-dire 5.1, Stéréo et Mono. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un effet sur une partie audio de la scène, vous allez au niveau du champ de recherche. Dans ce champ, vous entrez par exemple un effet Reverb. Ainsi, les trois dossiers présentent tous un effet Reverb. Par la suite, il suffit de choisir un effet en fonction du canal du montage. L’effet choisi, vous le sélectionnez afin de le glisser sur l’audio dans la séquence. En ce qui concerne le paramétrage de l’effet audio, vous allez dans le panneau Options d’effet. Dans ce panneau, vous développez l’effet Reverb pour afficher les options de paramétrage de l’audio. Pour continuer, vous entrez dans Configuration personnalisée. Dans le cas où l’effet présente un paramètre personnalisé avec des boutons de réglage, il s’agit d’un paramètre VST. A ce sujet, il vous permet de caractériser les modifications d’effet sur l’audio. Pour ce qui est du Paramètres individuels, il est utile pour faire une modification avancée des paramètres de l’effet. Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser des paramètres par défaut de cet effet, vous cliquez sur le bouton Préconfigurations. De ce fait, une liste de préconfiguration d’effet s’ouvre. Pour la préconfigurations Small room, elle permet d’imiter un effet en petit salle de la Reverb. Pour ce qui est de la préconfiguration Church, il sert à imiter l’effet produit par un son joué dans une église. Une fois la préconfiguration choisie, il suffit de double cliquer pour le valider. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’utiliser les effets audio dans Premier Pro CS5.