article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau options d'effet magnétisme

  • Vidéo 11 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau options d'effet magnétisme
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Premiere Pro CS5, l’auteur vous montre le panneau options d'effet magnétisme. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de gérer les animations dans un projet de montage. Avant de commencer, vous devez veiller à ce que le projet soit enregistré convenablement. Par la suite, vous allez au niveau du Moniteur puis vous cliquez sur l’onglet du panneau Options d’effets. Une fois dans ce panneau, vous remarquez, de gauche à droite, la partie dédiée aux effets et la zone correspondant aux animations. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de créer des images-clés à partir desquelles vous générez une animation. Dans cette section, l’élément affiché correspond à la piste sélectionnée dans la timeline. D’autre part, en déployant le menu associé au panneau, vous remarquez que l’option Accrocher à l’élément est activée. Dans le cas où vous déterminez des images clés, il est possible que vous utilisiez l’outil Propagation pour allonger la durée de l’élément concerné. Une fois les images clés définies, vous êtes amenés à effectuer un changement de paramètre pour ces images-clés afin de générer un effet vidéo. Ainsi, lorsque vous diminuez la longueur de l’élément, vous constatez deux faits. La première est que la valeur du paramètre défini dans la seconde image est différente de celle définie précédemment. En effet, le paramètre admet une valeur intermédiaire selon le raccourcissement effectué sur l’élément. Le deuxième fait concerne la deuxième image-clé. Le raccourcissement au-delà de cette image-clé entraîne la disparition de cette dernière. Par conséquent, il est indispensable de désactiver l’option Accrocher à l’élément afin d’accéder et de déplacer la deuxième image-clé. En ce qui concerne le Magnétisme, il agit sur les éléments cochés par rapport à l’option Accrocher à. Il peut s’agir d’images-clés vidéo ou audio, d’éléments et bien d’autres encore. Dans ce cadre, le magnétisme procède de manière à aligner correctement les points-clés pour différents effets. Pour conclure, l’option Magnétisme et l’option Accrocher à l’élément sont utiles pour promouvoir la manipulation des images-clés.