article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Effets

  • Vidéo 4 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Effets
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous présente le panneau Effets dans After Effects CS5. Le but de cette vidéo est de filtrer les effets vidéo par rapport à leurs caractéristiques techniques. En premier lieu, vous disposez de trois filtres dans le panneau Effets. Vous avez l’outil Effet Accéléré, si vous développez la fonction correction colorimétrique. Vous pouvez constater que les effets accélérés sont grisés. En d’autres termes, il n’y a pas de carte graphique compatible avec votre support. Même si elle n’est pas traitée par le processeur graphique, vous pouvez effectuer des réglages par le processeur système. Toutefois, cela risque de saccager votre mixage s’il y a trop de calcul. Pour remédier à cela, vous générez les fichiers de prévisualisation. Pour cela, vous avez le filtre 32 bits. En effet, vous pouvez connaître quels sont les filtres qui utilisent toute la dynamique des couleurs 32 bits par couleurs RVB et 32 bits pour la couche Alpha. Cela, pour une meilleure fluidité des couleurs et un bon rendu de dégradé. Afin d’activer l’outil Haute résolution des effets, vous allez dans le menu Séquence et sélectionnez Réglage de la séquence en activant la résolution maximale. Par ailleurs, vous disposez d’un filtre classique YV. Dans le panneau Effets, vous pouvez créer un Shutier personnalisé que vous renommez. Une fois en place, ce dernier s’affiche dans tous les autres projets. Pour rajouter des effets ou transition dans ce Shutier, vous le sélectionnez et vous choisissez l’option Couche de luminance ou Contraste automatique et vous glissez ce dernier dans celui que vous avez personnalisé. Si vous souhaitez supprimer le Shutier personnalisé, vous en faites de même avec les fichiers sur lesquels il est lié. Pour conclure, le panneau Effets dans After Effects vous permet de recréer et de personnaliser des shutiers et donc de filtrer votre rendu vidéo.