article(s) dans votre panier VOIR

La transparence

  • Vidéo 30 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La transparence
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment paramétrer la transparence d’un objet sur Premiere Pro CS5. L’objectif de cette formation en ligne est de moduler les effets de la couche alpha. Dans un premier temps, les informations sur les couleurs d’un élément sont stockées dans trois différentes couches. Ces dernières sont le rouge, le vert et le bleu. D’une autre part, il existe une quatrième couche qui est invisible. Cette couleur est la couche alpha et détient les éléments de transparence. Il faut noter que les fichiers Photoshop, Illustrator et png possèdent une couche alpha. Dans le but de moduler la transparence du métrage, il vous suffit d’activer le CacheID. Si vous cliquez sur l’option Ignorer, la couche du dessus devient noire. Tandis qu’avec l’option Inverser, la zone opaque vire au transparent. En deuxième lieu, vous pouvez activer le réglage alpha dans le panneau Options d’effet. De la même manière, vous avez la possibilité d’inverser l’alpha. Concernant la luminescence alpha, elle ajoute des couleurs au contour d’une couche alpha. Cela se fait en définissant une teinte de départ ainsi qu’une couleur d’arrivée à l’objet. Pour ce qui est du Biseau alpha, il génère des effets biseautés et éclaircis au bord alpha de l’image. Pour le cas de l’effet Flou par couche, il rend flou les couches rouge, vert, bleu et alpha autour du bord. En troisième lieu, les effets vidéo utilisent aussi la couche alpha. Pour ce faire, dans le panneau Effets, puis option Transformation, vous sélectionnez Vue de l’objectif. Par la suite, vous la configurez dans les Options d’effet en faisant décaler la vidéo. Ce décalage est nécessaire afin de faire apparaître le cache couleur du dessous. Dans ce cas, vous devez désélectionner le paramètre Fond alpha sinon cette couleur n’apparaît pas. Pour conclure, ce tutoriel permet de paramétrer des couches de couleurs ainsi que des couches transparentes à partir des réglages alpha.