article(s) dans votre panier VOIR

La roue chromatique

  • Vidéo 42 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La roue chromatique
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous explique la roue chromatique avec Adobe Premiere Pro CS3. Le but est de maîtriser la correction de la couleur d’un élément. Afin d’y parvenir, vous devez activer la commande Correcteur chromatique rapide. Une fois celle-ci développée, vous devez également paramétrer les outils suivants. Dans un premier temps, vous mettez en mode Composite la section Sortie. Suite à cela, vous rendez active la case Afficher l’écartement pour ajuster la valeur de pourcentage d’écartement. A ce même titre, vous placez l’option Disposition en mode Verticale. De plus, vous disposez de la commande Balance des blancs pour corriger les dominantes couleurs. Pour ce faire, vous usez de la pipette tout en l’amenant là où il y a du blanc sur l’image. Une fois ces paramètres effectués, vous pouvez ainsi travailler avec la roue chromatique. En effet, cet outil permet de faire la balance des couleurs par rapport à l’angle de saturation. Pour y arriver, vous travaillez avec l’angle de la Teinte. Pour cela, vous obtenez de la couleur verte en tournant la roue vers la gauche. Dans le sens contraire, vous renforcez la couleur rouge. Suite à cela, vous ajustez la valeur de l’Amplitude de la balance. L’idée est de contrôler l’intensité de la couleur introduite dans la correction. Avec la commande Angle de la balance, vous contrez le décalage de la teinte vidéo vers la teinte cible. Par la suite, vous utilisez la commande Gain de la balance pour définir le niveau relatif de l’intensité de réglage. Dans ce cadre, vous ajustez aussi la valeur de la saturation. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer des corrections rapides de luminance à travers les commandes Niveaux. Pour cela, vous activez la commande YC dans le moniteur référence. Dans ce sens, vous pouvez varier le niveau selon la couleur voulue. Pour terminer, vous travaillez sur la commande Correcteur Chromatique Tridirectionel afin de mieux gérer les gammes de Tons. Pour conclure, la roue chromatique présente une large gamme de couleur.