article(s) dans votre panier VOIR

La luminance

  • Vidéo 32 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La luminance
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous explique la luminance avec Adobe Premier Pro. Le but est de travailler sur l’éclat de l’image. Dans un premier temps, vous ajoutez de l’effet incrustation à l’élément en activant la section Luminance Incrustation. Dans ce sens, vous obtenez le panneau de paramétrage à travers laquelle vous choisissez l’effet à appliquer. Suite à cela, vous masquez toute la zone du calque correspondant à la luminance choisie. Dans ce cadre, vous définissez la valeur de la commande Seuil d’autant plus que celle de la commande Découpe. Concernant l’outil Seuil, vous optez pour la valeur élevée afin d’obtenir une plage de transparence plus large. Quant à l’outil Découpe, vous définissez l’opacité des zones non transparentes. Ainsi, la surface de transparence varie en fonction de la valeur entrée dans l’option dédiée à l’outil. En revanche, vous avez la possibilité d’inverser l’effet sur la luminance. Dans ce cas, vous rendez les zones claires plus transparentes. Pour ce faire, vous mettez la valeur de l’outil Découpe supérieure à la valeur de la commande Seuil. Pour continuer, vous travaillez sur la piste 3 se trouvant l’image d’une feuille. Pour ce faire, vous y sélectionnez l’élément afin de rendre active la vidéo 3. A ce même titre, vous pouvez appliquer l’effet incrustation luminance sans avoir activé le champ correspondant. L’étape suivante consiste à régler la valeur de la section Moniteur programme. Pour y arriver, vous travaillez dans le panneau Adapter au niveau duquel vous ajustez la valeur à 200% afin de la mettre sur l’image. Dans ce sens, vous développez l’image proprement dite tout en appliquant l’effet. Mis à part cela, vous pouvez également faire disparaître le fond blanc sur l’image. Pour cela, vous revenez dans le menu Options d’effet, puis vous activez le panneau Incrustation Luminance. Une fois dans la section activée, vous remettez la valeur de la Seuil à 0%, et vous déplacez la valeur de la Découpe pour la rendre transparente. Pour conclure, la correction de la luminance rend l’image plus claire