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La gestion du gain

  • Vidéo 52 sur 68
  • 5h27 de formation
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La gestion du gain
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur l’effet audio et export, l’expert vous explique la gestion du gain dans Premiere Pro CS5. Le but est de connaître les réglages adéquats pour l’amélioration de la bande-son. Tout d’abord, dans le réglage du Gain, vous pouvez modifier le volume d’entrée de la séquence audio. Dans ce cas, vous avez le choix de l’appliquer sur un élément audio ou sur une instance. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’élément audio, puis vous sélectionnez Gain audio dans la liste de fonctions. Une fois le gain activé, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous choisissez parmi les options de réglages proposées. En effet, vous disposez de quatre possibilités de paramétrages, qui vous permettent de définir une valeur du gain ou de déterminer le supplément de gain à fournir au son. Vous avez également les options de normalisation de crêtes. Il est à noter que la valeur de ces différentes options sont dépendantes entre elles, et dépendante de l’amplitude de la crête de l’élément audio. Il est également indispensable de veiller à ne pas dépasser les valeurs en décibels d’écrêtage et de saturation. Dans le cas où vous travaillez sur une sélection multiple, vous devez considérer que l’application de la valeur du gain, est similaire pour tous les sons. En d’autres termes quel que soit le gain de départ de chacune des bande-son sélectionnées, elles admettent, au final, une valeur égale de gain. De ce fait, les sons sont émis à un même volume sans faire abstraction des bruits de fond. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de procéder à la normalisation de la piste principale. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Séquence, puis vous cliquez sur Normaliser la piste principale. Dans ce cas, vous considérez le pic audio de la piste avant d’attribuer la valeur corrective. Il est à noter que la valeur de normalisation ne doit en aucun cas dépasser 0dB. Pour conclure, la gestion du gain doit tenir compte des diverses propriétés originelles des sons de la séquence.