article(s) dans votre panier VOIR

La Chrominance

  • Vidéo 31 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Chrominance
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Premiere Pro CS5, le formateur vous explique la Chrominance. Le but dans ce tutoriel en ligne est d’appuyer des effets d’incrustation sur la notion de cache. En ce qui concerne ce cache, ce dernier est un calque qui définit les zones transparentes. Ainsi, une couche alpha peut être utilisée comme cache. Le cache peut être généré soit par une couleur, soit par la chrominance de l’élément ou à partir de la luminance. Pour ce faire, dans l’onglet Effets, il suffit de développer l’option Incrustations. Pour ce qui est de la chrominance, dans les Options d’effet, vous pouvez définir une couleur dans le but de la rendre transparente. Afin d’y parvenir, avec l’effet Incrustation chrominance, vous pouvez choisir la couleur de la chrominance. Pour cela, vous sélectionnez la pipette, puis une zone dans le montage. Par la suite, vous appuyez d’une manière simultanée sur la touche Ctrl du clavier afin de définir la zone de la chrominance. A ce propos, il existe plusieurs paramètres affinant cette plage de transparence. Le premier est la Tolérance. Avec une haute valeur, elle permet d’élargir la plage de couleur cible. Ensuite, le Dégradé sert à mélanger l’image en cours d’incrustation avec celle du dessous. Il faut noter que plus sa valeur est élevée, plus ces éléments se confondent. Après cela, si la valeur du Seuil est élevée, la couleur est plus foncée. Puis, il y a la Découpe qui assombrit ou éclaircit les temps foncés. Si sa valeur est trop rapprochée de celle du seuil, les couleurs grises et transparentes sont inversées. Suite à cela, le Lissage sépare les zones transparentes des zones opaques. Enfin, le masque seul permet de générer un masque très net, avec la zone blanche comme zone opaque. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, vous pouvez générer une transparence à partir d’une couleur avec l’effet Chrominance.