article(s) dans votre panier VOIR

L'opacité

  • Vidéo 29 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'opacité
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Premiere Pro CS5, le formateur vous démontre l’opacité. L’objectif de ce cours est de fusionner deux éléments superposés. Dans un premier temps, il existe des techniques de composition afin de procéder au mixage des pistes de vidéo. Pour cela, ce mixage se base sur l’opacité des éléments, sur la couche alpha ainsi que sur les incrustations. Dans un second temps, l’opacité est l’inverse de la transparence. En d’autres termes, l’image en dessous est cachée par un objet. Afin d’y parvenir, il suffit de paramétrer le cacheID. Avec cela, il existe une possibilité de modifier la valeur de l’opacité dans les options d’effets. Vous devez noter que lorsque l’objet est opaque, sa valeur doit être égale à 100%. En guise de remarque, pour déplacer l’indicateur de temps présent d’une seconde, il suffit d’attribuer une valeur de +100 dans le code temporel. En conséquence, vous pouvez voir un effet de clignotement dans la vidéo. Dans un troisième temps, l’effet fondu se base aussi sur l’opacité. Après l’activation des paramètres d’effets, vous pouvez constater que la couche d’entrée est sélectionnée pour le calcul de fusion. Dans ce sens, vous pouvez choisir l’option RGVA désignant toutes les couches à fusionner. Par ailleurs, il est possible d’inverser l’entrée. Ceci veut dire que si vous sélectionnez la couleur Rouge, la couleur de fusion sera grise. S’ajoute à cela, vous pouvez mettre un second calque sans le cacheID. Le but de cette insertion de second calque est de le fusionner avec la couche d’entrée. Donc, l’affichage de la fusion se fait avec une valeur en pourcentage de 100. Ainsi, vous avez le choix de paramétrer différents modes de fusion ayant des incidences sur la sortie vidéo. En conclusion, cette formation en ligne est utile afin de paramétrer l’opacité et la transparence des images fusionnées dans un montage.