article(s) dans votre panier VOIR

L'effet Ultrakey

  • Vidéo 36 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet Ultrakey
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Premiere Pro, le formateur expert vous présente UltraKey. Le but de ce tutoriel vidéo est de vous montrer les différentes fonctionnalités de cet effet. Il est utilisé pour corriger les fonds des séquences vidéo. Dans cette optique, vous recourez à UltraKey dans les cas des fonds froissés, des éclairages inégaux et autres défauts visibles en arrière plan. Cet effet a pour avantage de préserver les ombres et de faire des incrustations complexes de fumées, des objets transparents ou de liquides. Pour commencer l’utilisation d’UltraKey, vous travaillez à partir d’un rush filmé sur un fond non conforme. Par la suite, vous délimitez la zone d’application en vous aidant de l’effet Recadrage. Vous le trouvez dans le panneau des effets en faisant une recherche par mot-clé. Toutefois, l’utilisation de cet effet est recommandée uniquement si l’élément d’avant-plan est peu mobile. En effet, la délimitation effectuée est valable dans la totalité de la séquence. Vous pouvez naviguer à travers la vidéo pour obtenir un aperçu du changement. Suite à cela, vous passez à l’intégration de l’effet UltraKey. Pour ce faire, vous sélectionnez cet effet dans le panneau correspondant puis vous le faites glisser jusqu’à la timeline en le déposant sur le rush concerné. Par la suite, vous développez les options de cet effet afin d’effectuer les différents réglages. Pour continuer, vous sélectionnez la couleur de l’arrière-plan grâce à l’outil Pipette en faisant un Ctrl+clic. Suite à cette action, vous pouvez déjà constater un changement. Pour l’améliorer, vous passez en contour Alpha. A ce stade, vous remarquez les imperfections de l’incrustation. De ce fait, vous jouez sur les paramètres prédéfinis afin d’unifier l’arrière-plan. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de choisir le paramètre Personnalisé pour régler la génération du cache, le nettoyage de celui-ci, le nettoyage du masque et la correction de la colorimétrie. Ces outils de réglages optimisent l’effet d’incrustation à partir des différents curseurs de paramètres. Pour conclure, l’utilisation d’UltraKey vous permet d’améliorer les processus d’incrustation.