article(s) dans votre panier VOIR

Export DVD BD et Encore

  • Vidéo 63 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Export DVD BD et Encore
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Premiere Pro CS5, le formateur vous apprend l’export DVD BD et Encore. L’objectif est de réaliser un Dvd ou un Blue Ray pouvant être lues par des lecteurs ordinaires. Pour y arriver, vous cliquez sur le menu Fichier, puis sur Exportation et vous sélectionnez Média. Pour l’export sous format Dvd, vous sélectionnez Mpeg2-Dvd dans la partie Format de la boîte de dialogue Réglages d’exportation qui s’affiche. Vous sélectionnez ensuite Pal Grand écran Qualité supérieure dans la partie Préconfiguration. Cette qualité d’image est la plus adaptée aux lecteurs classiques. Pour avoir un meilleur rendu, vous allez dans l’onglet Vidéo puis vous sélectionnez VBR, 2 passes pour l’Encodage du débit. Une fois ces actions faites, vous cliquez sur Exporter ou sur File d’attente. Concernant l’export Blue Ray, les attributs ne sont pas les mêmes. Vous sélectionnez H.264 Blue Ray pour le Format. Dans les options de Préconfiguration, vous sélectionnez Hdtv 1080i 25 Qualité supérieure. Quant à l’Encodage du débit, il reste à VBR, 2 passes. Par contre, vous décochez l’option Utiliser la qualité du rendu maximale car les vidéos traitées sont de même taille. Il est également possible d’utiliser Adobe Encore pour effectuer le montage aux formats Dvd ou Blue Ray. Pour ce faire, vous mettez des marques de chapitre Encore sur la timeline. Dans ce sens, vous déplacez le curseur sur l’emplacement du premier marquage, puis vous cliquez sur le bouton Définir une marque de chapitre Encore. Vous faites ensuite un double clic sur la marque placée pour la nommer. Vous faites de même pour les autres marques. Par la suite, vous cliquez sur le menu Fichier. Parmi les fonctions listées, vous sélectionnez Adobe Dynamic Link puis vous cliquez sur Envoyer à Encore. En faisant cette action Encore s’ouvre et un nouveau projet est créé automatiquement. De ce fait, vous êtes amené à en définir les paramètres. Vous sélectionnez donc le format Blue Ray puis vous cliquez sur Paramètres par défaut pour les modifier. Pour terminer, vous créez des Pop-up menus et le Chapitrage. Pour conclure, l’export via Encore permet un gain de temps au niveau du travail du rendu de montage.