article(s) dans votre panier VOIR

Effet de colorisation

  • Vidéo 45 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet de colorisation
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant Adobe Premiere Pro CS5, l’expert vous explique l’effet de colorisation. L’objectif consiste à exploiter les différentes options d’effets de colorisation d’une vidéo. Dans un premier temps, vous avez l’option Remplacement de couleur qui permet de substituer le correcteur chromatique secondaire. Cet effet comporte trois sous options dont la sous option Tolérance, la sous option Couleur Cible, et Remplacer la couleur. La sous option Couleur cible détermine l’élément à modifier. Suite à cela, la commande Tolérance vous permet d’ajuster la plage de couleur sélectionnée. Pour continuer, la fonction Remplacer la couleur consiste à indiquer une nouvelle teinte de remplacement. Dans ce sens, vous êtes en mesure de développer l’icône Configuration afin de mieux contrôler le remplacement. En ce qui concerne l’effet suivant, vous avez la Correction colorimétrique. Cette dernière consiste à rectifier une couleur en tenant compte de la teinte, de la luminosité et de la saturation. Cet effet est accompagné d’une option pour cacher les zones qui ne sont pas concernées. Il s’agit de l’option Masque de correction. Par la suite, toutes les sous options de cet effet peuvent être testées jusqu’à ce que vous soyez satisfait du rendu final. Pour continuer, vous avez l’effet Dégradé. Il a pour fonction de générer un dégradé de couleur linéaire ou radiale. Cela se fait par le biais de tous ses éléments constitutifs. Quant à l’effet Dégradé 4 couleurs, il propose des nuances de couleurs en se basant sur les positions et la nature de la couleur. Par la suite, l’effet Pot de peinture apporte une touche de couleur unie sur une partie de la vidéo. Dans ce sens, vous avez les sous options qui sont destinées à indiquer la zone de remplissage ainsi que la couleur choisie. Il en est de même pour la détermination de la couche de couleur à appliquer. Pour conclure, les différents effets de colorisation ration d’une vidéo permettent de la personnaliser.