article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un masque

  • Vidéo 28 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un masque
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Premiere Pro CS5, le formateur expert vous fait découvrir la création d'un masque. L’objectif est de créer un masque qui permet de cacher un élément avec le module de titrage. En premier lieu, vous allez dans le panneau Projet et vous cliquez sur l’icône Nouvel élément pour choisir l’option Titre. De ce fait, une fenêtre Nouveau titre s’affiche. Dans cette dernière, vous allez dans la section Nom pour saisir le titre du masque. En validant avec le bouton OK, vous avez une fenêtre de paramétrage de masque qui apparaît. Dans cette fenêtre, vous activez l’outil Ellipse. Suite à cela, vous allez dans le panneau de visualisation pour dessiner un cercle autour de l’élément à masquer. Pour effectuer ce détourage, vous cliquez sur le centre de l’élément concerné. Par la suite, vous combinez les touches Alt+Shift et vous maintenez le clic gauche tout en le glissant afin d’étendre le masque sur la totalité de cet élément. Une fois fait, vous pouvez ajouter un dégradé noir et blanc sur le masque. Pour cela, vous allez au niveau de la section Propriétés de titrage. Dans cette section, vous activez l’option Fond pour accéder aux différents champs de paramétrage du dégradé. Parmi ces champs, vous avez Type de fond qui sert à choisir la forme du fond appliqué sur le masque. Dans ce contexte, le type Biseau est le plus approprié. Vous avez également le champ Couleurs des tons clairs pour définir la couleur du masque et le champ Couleurs des tons foncés, pour définir le périmètre du dégradé. En ce qui concerne le champ Taille, il permet de gérer l’épaisseur. Concernant le champ Opacité, il est utile pour organiser l’affectation du dégradé sur le masque. Pour conclure, ce cours permet de voir l’utilisation d’un masque et les réglages que vous pouvez y apporter.