article(s) dans votre panier VOIR

Correction colorimétrique secondaire

  • Vidéo 43 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction colorimétrique secondaire
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend la correction colorimétrique secondaire avec Adobe Premiere Pro. Le but est de maîtriser les paramètres de couleurs pour l’image. Afin d’y parvenir, vous travaillez dans le panneau Correction chromatique tridirectionnel. Une fois le panneau développé, vous choisissez l’outil Sortie à Masque. Dans ce sens, vos identifiez clairement la plage de couleur à corriger en ajustant le pourcentage d’écartement. Par la suite, vous développez le panneau Correction colorimétrique secondaire. Dans ce panneau, vous passez au réglage de la teinte d’autant plus que la saturation. A ce même titre, vous réglez aussi la luminance. Suite à cela, vous disposez de l’outil Pipette pour définir la couleur à modifier. Pour ce faire, vous allez dans la section Centre pour élargir la zone de sélection tout en maintenant la touche Ctrl. De plus, vous avez la possibilité de sélectionner la couleur cible mais cette fois-ci avec l’outil Pipette+. Pour cela, vous rendez actif l’outil, puis vous choisissez la couleur afin d’élargir la plage de couleur cible. Par ailleurs, vous pouvez effectuer des réglages de couleurs par accès directes aux paramètres. C'est-à-dire, vous utilisez les options disponibles dans le panneau Correction colorimétrique sans avoir activé les outils pipettes. Pour continuer, vous repassez dans le panneau Correction chromatique tridirectionnel. Dans ce cas, vous mettez la section Sortie en mode Composite. Suite à cette action, vous définissez le Ton pour l’image. Pour y arriver, vous ouvrez l’option Gammes de Tons dans le menu Définition de gamme de tons. Suite à cela, vous cliquez sur Tons globaux. Pour finir avec la correction colorimétrique, vous bénéficiez également de la Roue chromatique. Dans celle-ci, vous modifiez uniquement la couleur du ciel. Pour ce faire, vous sélectionnez la couleur à attribuer pour le rendu. Pa rapport à cela, vous revenez dans le panneau Correction colorimétrique secondaire pour agir sur le paramètre Adoucissement. En conclusion, la correction de la couleur donne une allure plus accentuée à l’image.