article(s) dans votre panier VOIR

Correcteur rvb luminance

  • Vidéo 41 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correcteur rvb luminance
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous montre le correcteur RVB luminance avec Adobe Premiere Pro. L’objectif est de voir les options de synchronisation en RVB de deux différentes vidéos. Pour y arriver, vous devez avoir deux séquences issues de deux caméras. Une fois les vidéos mises en place dans le projet, vous avez la possibilité de les synchroniser. Pour ce faire, vous travaillez individuellement les clips. A ce sujet, vous utilisez l’outil Vecteurscope pour indiquer la couleur à attribuer à la vidéo. Dans ce cas, vous ouvrez le panneau Sortie pour bénéficier des différents outils de paramétrages. Parmi les outils, vous avez ceux dédiés pour le développement de l’effet sur la séquence. Vous avez également des outils permettant de définir la partie de la séquence affectée. Suite à cela, vous allez dans le panneau Disposition pour choisir le mode Verticale. Par la suite, vous ajustez le niveau d’écartement. Dans ce sens, vous définissez la valeur en utilisant la section % d’écartement. Une fois la valeur définie, vous entrez dans le panneau Définition de la gamme de tons. Dans ce panneau, vous disposez d’une rampe de niveau de tons, allant du ton clair au foncé. De plus, vous avez la rubrique Gammes qui sert à spécifier les corrections. Aussi, elle permet de modifier la valeur du ton moyen de la séquence sans avoir touché au niveau du noir et blanc. Dans ce sens, l’idéal est de garder le clip en mode Tons principaux. Toujours dans le panneau Définition de la gamme, vous avez l’outil Piédestal permettant d’ajouter le décalage fixe à la valeur des pixels. Pour ce qui est de la modification de la luminosité, vous disposez de la commande Gain. Pour continuer, vous entrez dans le panneau RVB. A partir de celui-ci, vous faites des réglages individuels pour les éléments spécifiques de la séquence. Pour continuer, vous appliquez les différents réglages au deuxième clip. En conséquence, vous pouvez passer à la comparaison des deux vidéos. Pour terminer, vous activez la commande Correction colorimétrique pour indiquer la gamme des couleurs à corriger par rapport à l’effet. Pour cela, vous ajustez la teinte d’autant plus que la saturation au niveau de la fonction Luminance. En conclusion les paramètres dans le correcteur RVB apportent des touches spécifiques aux vidéos.