article(s) dans votre panier VOIR

Schémas des métadonnées avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 40 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Schémas des métadonnées
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre les schémas des métadonnées dans Premiere Pro CS5. Le but de cette formation est de vous décrire les informations contenues dans le menu Métadonnées. Les métadonnées sont des propriétés permettant de qualifier le média. Ce module informe sur tous les schémas disponibles dans Premiere, l’utilisation de ces renseignements dans le logiciel et apprend aussi à l’utilisateur comment les diffuser dans d’autres applications. Dans ce sens, un média peut avoir déjà des bases tels que le nom, la fréquence, la durée ainsi que d’autres renseignements. Ces médias prennent désormais une place importante concernant le flux d’informations. Dans Premiere Pro, il existe un champ de travail pour paramétrer tous les métadonnées. Il est à noter que l’efficacité des recherches dépend du nombre des renseignements. Pour y parvenir, vous entrez dans l’espace de travail des métadonnées puis vous cliquez sur l’option Catalogage des métadonnées. Il est nécessaire de savoir quelles sont les schémas disponibles dans ce logiciel. Le schéma est un ensemble de propriétés adaptées à un flux de production particulier. Elles sont affichées dans la seconde partie du panneau Métadonnées. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de voir les propriétés d’un élément du projet. Après l’avoir sélectionné, vous développez le menu Propriétés dans la partie Schéma. Par conséquent, le nom, le type, et d’autres caractéristiques de l’élément y sont listés. Suite à cela, le menu Dublin Core vous indique les informations générales concernant le schéma. Concernant ces informations, vous avez la couverture, la description, le créateur, le contributeur et plusieurs autres attributions. Par ailleurs, l’option Simple gère tous les propriétés descriptives de base. Pour le menu Gestion des droits, il informe sur les situations juridiques liées à une ressource précise. Par contre, le Média dynamiques correspond à un ensemble complet du média pour un projet vidéo. Vous pouvez voir les renseignements de la photo en développant le menu Photoshop. Le dernier menu est l’EXIF qui est adapté pour travailler sur une photo numérique. En conclusion, la connaissance sur ce module est indispensable pour des éventuelles modifications du contenu d’un élément.