article(s) dans votre panier VOIR

Préférences Métadonnées avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 43 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Préférences Métadonnées
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage d’Adobe Premiere Pro CS5, l’auteur vous fait une explication sur les préférences métadonnées. L’objectif est de pouvoir gérer facilement la base de données média. Il est à noter que les métadonnées désignent un ensemble d’informations standardisées relatives à un fichier. Cela regroupe entre autres le nom de l’auteur, la résolution, l’espace colorimétrique, les informations de copyright et autres mots-clés qui sont appliqués à une image. Ces informations de métadonnées sont généralement stockées à l’aide de la norme XMP, Extensible Metadata Platform. Cependant, dans la plupart des cas, les métadonnées sont stockées dans le fichier. Dans le cas où il n’est pas possible de stocker les informations dans le fichier, les métadonnées sont conservées dans un fichier distinct appelé fichier annexe. Par ailleurs, l’utilisation XMP facilite les échanges de métadonnées entre les applications Adobe et les flux d’édition. De ce fait, vous avez la possibilité d’enregistrer les métadonnées d’un fichier comme modèle et d’importer ensuite ces métadonnées dans d’autres fichiers. Pour continuer, dans Adobe Premiere Pro CS5, vous avez la possibilité de définir les préférences concernant les métadonnées. Pour ce faire, vous allez dans le menu Edition. Par la suite, dans le sous menu qui s’affiche, vous sélectionnez Préférences puis vous cliquez sur Média. En faisant cette action, une boîte de dialogue Préférences s’affiche. L’onglet Média de cette dernière vous donne alors la possibilité de définir des réglages concernant les métadonnées. Dans ce sens, pour faire en sorte de lier les propriétés internes à votre projet aux propriétés d’autre schéma de données externes, vous cochez la case Activer la liaison des métadonnées XMP de l’élément. De plus, pour autoriser l’ajout d’un ID XPM à un fichier pendant l’importation, vous cochez la case Ajouter l’ID XMP aux fichiers lors de l’importation. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous avez la possibilité de bien définir les préférences des métadonnées afin de gérer facilement la base de données média.