article(s) dans votre panier VOIR

Panneau montage avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 49 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau montage
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique le panneau Montage avec Adobe Premiere Pro CS5. L’objectif consiste à connaître toutes les fonctions de chaque composant de ce panneau. A titre d’information, le panneau Montage regroupe toutes les séquences. Les outils affichés dans le panneau permettent de faciliter sa manipulation. Dans ce sens, les indicateurs sont affichés au niveau des entêtes de pistes. Pour cela, les icônes œil et le haut-parleur indiquent que la piste correspondante est active. Dans le cas où vous voulez la désactiver, il suffit de désélectionner ces icônes. Par contre, vous avez l’occasion de tout désélectionner avec un clic sur l’icône œil et vous appuyez en même temps le raccourci clavier Shift. Concernant les pistes audios, la touche Shift possède cette fonction pour le verrouillage de synchronisation et sur le verrouillage de piste. A part de cela, vous avez la possibilité de supprimer ou d’ajouter une piste. Dans ce cadre, vous sélectionnez la séquence puis vous faites un clic droit sur l’élément. Suite à cela, vous choisissez une commande parmi les options soit Ajouter des pistes ou Supprimer des pistes. Dans le cas où vous voulez importer un média, vous entrez dans le panneau Projet puis vous sélectionnez une séquence quelconque. A l’aide du curseur, vous attribuez l’élément vers le panneau Montage. Dans un autre temps, une renomination d’une piste peut être effectuée. Après avoir sélectionné la séquence concernée, vous faites un clic droit. Cela permet de cliquer sur la fonction Renommer. Dans ce sens, vous écrivez le nouveau nom. Par ailleurs, un élargissement d’une piste est nécessaire afin d’afficher la forme d’onde d’un clip audio. Avec un clic sur l’option Agrandir la piste, vous glissez son extrémité inférieure par une simple manipulation du curseur. En ce qui concerne les pistes audios, le mode stéréo est équipé de trois haut-parleurs. Par contre, le mode mono comprend un seul haut-parleur. Pour les pistes vidéo, c’est toujours la piste du dessus qui occulte celle du dessous. Après avoir vu ces principaux composants, les autres options mineures sont à étudier pour des manipulations plus détaillées. En conclusion, l’exploration des autres panneaux vous aident à approfondir la maîtrise du montage.