article(s) dans votre panier VOIR

Panneau 'explorateur de médias' avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 28 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau 'explorateur de médias'
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Premiere Pro, le formateur vous montre le panneau Explorateur de médias. L’objectif est de faciliter l’import d’un fichier à partir de ce panneau. Afin de simplifier l’opération, vous pouvez agrandir le panneau en utilisant l’option Agrandir du menu contextuel. De cette manière, le panneau occupe toute l’interface du logiciel. Dans ce sens, vous avez la liste de tous les formats utilisés dans la zone appropriée. Par la suite, la section Fichiers de type répertorie les médias en fonction du format. Les formats de tous les fichiers sont présents dans cette liste. A savoir, le fichier vidéo, le fichier image et le fichier audio. Il est à noter que cette liste d’options de filtre est personnalisable. Pour continuer, la section Afficher en tant que affiche les rushes en fonction de leur emplacement. En principe, cela concerne ceux qui sont dans la carte mémoire. Ces derniers proviennent de l’une des sources qui s’y présentent. Quant à l’option Répertoire de fichier de cette même section, elle permet de définir la structure fichiers de la carte mémoire. Cela consiste à indiquer l’emplacement de toutes les métadonnées des autres fichiers. En ce qui concerne la source Panasonic, sa structure fichier est composée de quelques fichiers. En premier lieu, vous avez le fichier Audio qui est associé au rush vidéo. Par la suite, le fichier Clip présente les métadonnées vidéo. Quant au fichier Icon, il est associé aux vignettes des clips. Alors que le fichier Proxy englobe les fichiers MP4 non gérés par Premiere. Le fichier Voice correspond aux fichiers audio ajoutés après capture. Pour continuer, la structure fichier de Sony se présente différemment. En effet, elle est composée d’un seul dossier dont le BPAV. Pour conclure, ce panneau permet de simplifier l’affichage de tous les fichiers tout en restant dans le plan de travail.