article(s) dans votre panier VOIR

Modification compensée avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 75 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification compensée
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous apprend la modification compensée avec l’Adobe Premiere Pro CS3. L’objectif est de faire un ajustement au niveau de la jointure sans avoir désynchroniser l’ensemble du montage. Pour y parvenir, vous modifiez le point de sortie pour des plans adjacents. A cette issue, vous activez la commande Modification compensée en appuyant sur la touche N du clavier. Dans ce sens, vous modifiez le point de sortie en mettant le même nombre d’images pour les plans concernés. Ainsi, le montage peut conserver sa durée. Par suite, vous passez à la visualisation de la partie à éditer. Une fois la visualisation terminée, vous activez l’outil de modification compensée et vous la positionnez au niveau de la jointure à compenser. Pour cela, vous utilisez l’outil de jointure adéquat. Ce dernier indique que vous pouvez effectuer la modification soit sur la gauche, soit sur la droite. A cette issue, le moniteur Programme indique le point de sortie du clip en fonction de la position de la modification par rapport à la jointure. Cette disposition est valable dans les deux cas. Suite à cette action, vous préservez la transition à la jointure compensée. Une fois les modifications terminées, vous pouvez passer à la vérification au niveau du moniteur Programme en activant le bouton Play. Pour continuer, vous apportez la modification compensée. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Alt du clavier pour compenser la partie du clip lié. Suite à cela, vous sélectionnez la partie de la vidéo superflue et vous la supprimer. Pour terminer, vous pouvez réviser toutes les notions. Dans ce cas, vous allez dans le menu Fenêtre, puis vous cliquez sur l'option Moniteur de raccord T. Pour conclure, Adobe Premiere Pro permet de faire de la propagation de modification compensée sans avoir à utiliser les outils propres du rendu.