article(s) dans votre panier VOIR

Import illustrator avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 35 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Import illustrator
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Premier Pro CS5, l’auteur vous apprend à faire un import d’image vers Illustrator. L’objectif est de transférer une image tout en minimisant les effets de pixellisation. Il faut noter qu’Illustrator est l’outil de dessin vectoriel d’Adobe et l’import est la gestion des fichiers Photoshop dans Premiere et Trivial. Lors de l’import, Premiere va pixéliser ses vecteurs, convertir ses zones vides en couche Alpha. De plus, le logiciel lisse automatiquement les bords des formes et fusionne tous les calques. Pour commencer, vous double-cliquez dans le panneau projet de Premiere. Vous sélectionnez ensuite le fichier Illustrator pour l’importer. Par la suite, vous glissez-déposez le fichier sur la séquence. Dans le cas où la taille de la séquence est la même que celle du fichier, vous pouvez avoir l’aperçu de toute l’image sur l’espace de travail. Pour ensuite apporter des modifications sur le fichier, vous le supprimez d’abord du projet en cliquant sur l’icône Corbeille. Pour continuer, vous chargez un fichier Illustrator simple et vous allez travailler sur la couche Alpha. Pour ce faire, vous mettez au préalable un fond de couleur pour révéler le contenu du fichier Illustrator. Pour cela, vous cliquez sur Nouvel élément et vous choisissez l’option Cache couleur. Vous acceptez après les réglages proposés dans la fenêtre qui apparaît et vous lui choisissez une couleur, claire de préférence. Après cela, vous déplacez la cache couleur sur la piste 1 et le fichier Illustrator sur la piste 2. Cette action faite, vous faites un clic droit sur le fichier du panneau Projet pour prendre la commande Modifier Métrage. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous paramétrez la couche Alpha. Au niveau de la section Couche Alpha, vous cochez Inverser. L’idée est de rendre transparent tout ce qui est noir et de rendre noir ce qui est transparent. Pour terminer, lorsque vous accentuez le zoom sur le contenu d’un fichier Illustrator, les traits vont pixéliser. Dans ce cas, vous sélectionnez le fichier Illustrator puis dans le panneau Options d’effet, vous développez Trajectoire. Pour un crénelage des formes, vous augmentez ensuite la valeur de l’Echelle en notant que l’échelle maximum est de 600%. En conclusion, l’import d’un fichier Illustrator sur Premiere implique souvent la pixellisation des vecteurs de l’image.